20 octobre 2006

Une visite aux Arts Décoratifs.
1986. Atelier de ferronnerie.
Je m'intéresse au siège, suis inspirée par l'Afrique.. matériaux simples, bruts, sortis d'usine, de carrière, de la forêt... un défi, une démarche, une recherche : unir, assembler, imbriquer des matériaux différents en n'utilisant aucun système de vissage, collage, soudure ou autre. Seules les caractéristiques des matériaux seront le moyen de les faire se rencontrer
.. poids, forme, souplesse, dureté...

.. grès retaillé, bois, torchis de terre et paille sur grillage ...
.. tronc de bouleau coupé en deux, bloc de grès, coins forgés reliant le tout ...

.. ni colle ni vis entre les bois, seule la pièce métallique forgée sert de lien ...
.. une entaille dans le bois, une autre dans la pierre, un triangle de tôle, le minimum essentiel ...

5 Commentaires

Blogger Hazlo said...

Bravo Klodeen!
C'est une super idée, d'avoir créé ce blog.
Ca permet aussi de te connaître un peu mieux.
Je suis très impressionné!
Je reviendrai souvent.
Bises de
Matt Riss

20 décembre, 2006 23:22  
Blogger Hazlo said...

Au fait... On peut paramétrer l'enregistrement des commentaires à ce que je vois. (Paramètres puis Commentaires puis autoriser à toute personne ou bien à ceuss kizon un blogspot uniquement...) Et si tu autorises pas tt le monde tu risques de pas avoir trop de commentaires...
Bizz

20 décembre, 2006 23:26  
Blogger Librairie Baba Yaga said...

C'est super! Bravo! Cette fois pas de graines ou de coconuts mais ca viendra surement...merci pour ce moment d'evasion dans ton univers.
Biz
Simon

21 décembre, 2006 10:47  
Anonymous Anonyme said...

Claudine, je m'entraîne au commentaire".
Belle exposition virtuelle qui pimente l'attente des prochaines créations de quelques graines d'envie.
À bientôt en Provence.
Embrassades reuiiloises à volonté.
Dominique

23 décembre, 2006 21:50  
Anonymous Anonyme said...

et dire que tu m'avais caché cela , j'aime ...

23 décembre, 2006 22:41  

Enregistrer un commentaire

<< Home